Ethik ta vie c’est rendre ta vie de blogger plus éthique. Ethik ta vie c’est un blog de pseudo-sensiblisation au commerce équitable. Ethik ta vie c’est rendre compte de l’actualité du commerce équitable. Ethik ta vie c’est ne pas tiquer sur les prix des produits équitables.

jeudi 5 avril 2007

Laboratoires Garnier

Toute ressemblance avec un logo existant ou ayant existé, ne serait que pure coïncidence...



En regardant la publicité hier soir, je tombe sur une pub des Laboratoires Garnier et que vois-je, ces trois petits ronds qui sont aussi l'identité de mon blog! Les Laboratoires Garnier associés au commerce équitable : on a vu plus crédible.
Je tiens donc à éclaircir cette affaire en vous proposant un mini-reportage sur des cosmétiques éthiques ou équitables. Il dure 11 minutes, un peu long mais il vient de chez nos amis les canadiens.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non mais qu'est ce que c'est que ces allusions stéréoptypées mademoiselle ? Alors sous pretexte qu'on est Canadiens gna gna gna ! ha ba c'est du prop' tiens... ha non vraiment bravo hein ! (Clap clap clap)Bon sur ce ! Karibou Maurice !("Boujoux" en Québékwé)

a2line a dit…

c'est effectivement une allusion stéréotypée, mais dans le bon sens. Je me suis mal fait comprendre. Quand je dis "en plus ce sont des canadiens", je veux dire: raison de plus pour visionner la vidéo. Ils sont funs les canadiens! Karibou!

Anonyme a dit…

Génial ton blog, zai tout lu!! Et j'ai appris de nouvelles choses, comme par exemple avec cette vidéo qu'il y avait beaucoup de produits différents et qu'on pouvait trouvé des chaussures tip-top 100% recyclé notre monde est peut-être "pas si pire" comme diraient les québécois. Une question me taraude, aurais-tu des chiffres quant à la répartition de la diffusion du commerce équitable?Dans la vidéeo elles nous disent que par rapport à leur produits il y a plus de commerces en Europe mais de façon générale j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de commerce équitable et éthique (que je ne connaissais pas) au Québec qu'en France. Enfin pourquoi les commerces éthique ne signent-ils pas la charte ? pour une question économique? (idée d'interview??). Voilà, merci pour ce blog généreux et instructif!